Sapin en bois fait maison : le guide

Trickstoknow.comMeilleurs articlesSapin en bois fait maison : le guide

L’été est fini depuis un bon moment, les feuilles sont tombés et la nuit tombe tôt. Cela signifie que les fêtes de fin d’années approche !  ! En ce moment, vous vous sentez exceptionnellement inspiré pour créer quelque chose de nouveau et d’innovant pour votre décor de Noël. Créer un sapin de Noël est une tradition célébrée dans le monde entier. Mais cette année vous avez cependant décidé d’être plus écologique, de dépenser moins en faisant votre sapin en bois vous même.  A son échelle, chacun peut faire quelque chose pour limiter sa consommation d’emballages non recyclables en les remplaçant par des alternatives plus écoresponsables, comme du papier journal ou des chutes de tissus et autres papiers peints.  En effet celui ci présente l’avantage d’être réutilisable et de ne pas avoir à passer l’aspirateur tout les jours contrairement à un vrai sapin de Noël.Nous adoptons également une approche de décoration DIY pour fabriquer un sapin de Noël en bois que nous décorerons avec de belles boules rouges et des pommes de pin cueillies dans la forêt. Nous allons vous montrez dans la suite de cet article la fabrication d’un sapin en bois fait maison en bouleau.

Voici une méthode un sapin de bois fait maison en bouleau

Trouvez des branches de bois de bouleau frais en sélectionnant différentes longueurs et diamètres. Assurez-vous que le bois est complètement sec et uniforme avant de l’envelopper. L’ajout de chevilles en sapin ou en hêtre nécessite des exigences minimales. Tout ce qui est requis est un tronçon droit pour le tronc d’au moins 4 centimètres de diamètre. Les sapins peuvent être modernisés en ajoutant des finitions plus industrielles et « contemporaines ».

Assemblage de la structure du sapin en bois.

Commencez avec une branche solide et à fil droit. Sélectionnez ensuite une le morceau le plus épais pour former le tronc de l’arbre. Faites trois pièces de base à l’aide d’autre morceau en utilisant du bois d’ un diamètre important.

Le volume et la hauteur d’un arbre déterminent la surface au sol dont il a besoin. Un arbre de 2,20 mètres de haut nécessite des pieds de 40 cm de large et des extrémités inclinées à 30 ou 45 degrés.

Faites 3 avant trous pilotes de trois pouces régulièrement espacés autour de la base de l’arbre avec 10 cm à 10cm du bas. Vissez ensuite les supports de cadre en bois rectangulaires en place.

Coupez 3 coupes dans du bois de moins de 1 pouce de diamètre sur des pièces moulées d’un pied de long au centre du tronc d’arbre.

Faire les branches de votre sapin en bois

Vous devez couper les branches et les chevilles en deux pour obtenir le résultat souhaité : des branches d’arbre avec les sections les plus fines et les plus hautes et les sections les plus volumineuses et les plus basses. Ce processus est facile une fois que vous comprenez l’idée.

Placer les vis au hasard aussi densément que possible ; il est pratiquement impossible de glisser un tournevis entre des éléments individuels. Les alternatives au marteau et au tournevis provoquent des vibrations inutiles. Veillez à ne pas empiler les éléments trop haut – un pistolet à clous est conseillé pour éviter de glisser.

Et voila votre sapin en bois fait maison pour noël est maintenant prêt pour être décorez et accueillir vos futurs cadeau !