Quels sont les logiciels de comptabilité du domaine public ?

Trickstoknow.comMeilleurs articlesQuels sont les logiciels de comptabilité du domaine public ?

La comptabilité est aujourd’hui fortement dépendante de l’informatique. L’efficacité, la productivité et les performances de votre entreprise en dépendent. C’est pourquoi il est important de choisir le bon logiciel de comptabilité. Pour ceux qui interviennent dans le domaine public, voici quelques logiciels à considérer.

Logiciel de comptabilité Sage

Le logiciel de comptabilité Sage est le logiciel le plus connu et le plus utilisé dans le monde. Son système a été conçu pour répondre à différents objectifs commerciaux et à des exigences spécifiques et uniques. Son application basée sur le cloud excelle en permettant aux PME non seulement de gérer leurs livres, mais aussi de relayer leurs données dans le cloud en cas de besoin. Les grandes entreprises peuvent également profiter de la mobilité du cloud pour bénéficier d’un portefeuille évolutif avec Sage Live et Sage X3. Ainsi, les logiciels pourront s’adapter en fonction de la demande de leurs clients. En d’autres termes, en fonction des objectifs, il existe trois abonnements différents : Sage Business Cloud Accounting & Invoicing, Sage 50cloud Ciel Compta et Sage 100cloud Accounting.

Wave

Plus ou moins particulier, Wave est un logiciel de comptabilité entièrement gratuit. Se classant en tête des solutions gratuites pour les entreprises, il ne comporte pas de coûts cachés, mais possède suffisamment de fonctionnalités que les logiciels payants. En effet, il offre aux entreprises du domaine public un large choix de fonctions qui peuvent leur permettre de gérer leurs comptes au quotidien. Il s’agit notamment de fonctions telles que les rappels de factures, les mises à jour instantanées des données relatives aux factures, les paiements, le suivi des revenus et des dépenses, et bien d’autres encore. Il permet également de gérer plusieurs entreprises sur un même compte, mais aussi d’accepter des paiements en devises étrangères.

Cegid

Solution lyonnaise de gestion des TPE et PME, le logiciel Cegid a été conçu pour répondre à tous les besoins de gestion d’une entreprise. C’est-à-dire la comptabilité, la fiscalité, la finance, la paie, la gestion commerciale, les ressources humaines, ou encore le reporting, etc. En fonction de vos besoins, il existe trois offres différentes : Cegid Quadra pour les entreprises de moins de 50 salariés, Cegid Expert, et Cegid Loop uniquement pour les experts-comptables. La solution de gestion Cegid offre les fonctionnalités de base de tout logiciel comptable : finance et comptabilité générale, auxiliaire, analytique et budgétaire.

EBP

Apparue dans les années 1984, la solution de gestion EBP n’a jamais cessé de séduire les entreprises, des TPE aux PME. C’est un logiciel qui prend en charge toute la gestion de votre entreprise sans exception : comptabilité, facturation, gestion commerciale, CRM, paie, construction, commerce, fiscalité, gestion d’entreprise. En bref, c’est une solution de gestion qui se décline en plusieurs modules : comptabilité, gestion, bâtiment, ma gestion professionnelle.

Quickbooks

Ce logiciel est le plus rapide parmi ceux disponibles sur le marché. Il permet à ses utilisateurs d’accéder rapidement aux informations sur les clients en un seul clic. Grâce à son interface, chaque entreprise peut analyser rapidement les reçus et les factures pour s’assurer que les comptes restent équilibrés. En d’autres termes, il permet de gérer les comptes fournisseurs, les comptes clients, la facturation et également de gérer les immobilisations en temps réel.