Vous avez connu la joie d’une cérémonie de mariage digne d’une véritable princesse. Vous avez certainement investi dans une robe inoubliable comme la plupart des mariées. Vous vous demandez maintenant ce que vous allez en faire, maintenant que la cérémonie est un souvenir. Découvrez ce que vous pouvez faire avec une ancienne robe de mariée.
Louez votre ancienne robe de mariée
Louer votre robe de mariée après la cérémonie de mariage est sans doute l’une des solutions les plus rentables. Cela vous permet de conserver ce bijou romantique qui vous apporte tant de souvenirs. En outre, vous pouvez profiter des frais de location pour récupérer une bonne partie du coût d’achat de la robe.
Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes que vous pouvez utiliser pour louer votre robe de mariée. Vous pouvez vous rapprocher de certaines boutiques spécialisées pour proposer votre robe aux futurs mariés. Vous avez également la possibilité de vous inscrire sur des sites de vente et de location d’articles d’occasion.
Revendez votre robe de mariée
Vous vous rendez compte que la robe prend de la place, et vous n’avez pas l’intention de la reporter de toute façon. Vous avez la possibilité de la revendre à un prix plutôt intéressant. Il faut tout de même se rappeler que le prix de vente sera nettement supérieur à celui de la location. Vous devez également être prêt à ne pas le revendre au même prix que vous l’avez acheté.
Il existe plusieurs sites qui proposent des articles d’occasion à la vente. Vous y trouverez des vêtements, des chaussures, des robes et de nombreux autres accessoires. Vous pouvez y proposer votre robe de mariée aux futurs mariés. Il est également possible de contacter les agences d’organisation de mariage pour proposer la location de votre robe de mariée. Cela pourrait aider un futur couple disposant d’un budget limité.
Modifiez votre robe de mariée
Vous avez certainement opté pour une robe de mariée sur mesure pour votre cérémonie. Malheureusement, elle ne vous sert aujourd’hui à rien si vous ne voulez pas vous en séparer. Vous avez la possibilité de la refaire pour la réutiliser à des fins plus intéressantes. Cela vous permet d’être assez original lors de certaines sorties.
Il est recommandé de confier votre robe de mariée à une couturière spécialisée. Elle se chargera d’enlever les éléments qui donnent une connotation de mariage à votre robe. Vous pouvez donc assortir votre robe de bijoux et de tissus glamour pour une soirée. Vous pouvez également la teinter, mais prenez le temps d’y réfléchir.
Autres idées pour utiliser votre robe de mariée
Dans plusieurs traditions, il est recommandé de conserver la robe de mariée pour la donner à votre fille pour son mariage. Ainsi, la robe sera transmise de génération en génération. Dans le cas où vous n’avez pas de fille, la robe pourrait être transmise à la future mariée de votre fils. Ce dernier devra toutefois avoir la même taille que vous et accepter de la porter. Il est également possible d’organiser une pyjama party avec des amies mariées. C’est une bonne occasion de revivre les joies et les souvenirs de la cérémonie de mariage.
Quel que soit l’usage que vous faites de votre robe de mariée, veillez à la garder propre et à l’abri de l’humidité.