Pilule d’avortement en ligne : Quel est le risque ?

Trickstoknow.comMeilleurs articlesPilule d’avortement en ligne : Quel est le risque ?

L’achat de pilules d’avortement en ligne ou pillule abortive comporte de sérieux risques.

Les avortements sont facilement accessibles aux femmes dans des pays comme les États-Unis ou le Royaume-Uni ; elles peuvent simplement se rendre chez un médecin ou dans une clinique qui offre des services aux femmes. Cependant, ce n’est pas toujours une option pour tout le monde. Certaines personnes dans le monde ont trouvé facile d’acheter la pilule d’avortement en ligne sans aucune supervision médicale. Mais il existe des risques associés à l’achat de pilules d’avortement en ligne.

Pourquoi les gens achètent-ils la pilule abortive en ligne ?

En raison de la rareté de la pilule d’avortement au Royaume-Uni, la plupart des femmes l’achètent plutôt en ligne. Elles choisissent cette méthode pour diverses raisons. L’une d’elles est qu’elles ne peuvent pas consulter un médecin d’une autre manière. Plusieurs États américains ont récemment adopté des lois plus restrictives en matière d’avortement. Ces règles augmentent le coût des avortements, exigent des tests et/ou des rendez-vous supplémentaires et rendent plus difficile l’accès aux services de planning familial. C’est ce qu’a montré une étude récente ; d’autres pays connaissent des problèmes similaires en matière de planning familial.

Puis-je acheter des médicaments contre l’avortement en ligne en toute sécurité ?

La vente en ligne de médicaments est problématique car elle fournit aux personnes qui ne peuvent pas accéder à ces produits et services un moyen d’accès alternatif. De nombreuses personnes ont trouvé ce changement positif, mais d’autres y voient un problème.

L’achat de médicaments en ligne peut être dangereux. Certains médicaments, comme la pilule abortive, ne sont pas vendus par des sources légales. Cela signifie que les femmes ne peuvent les acheter qu’auprès de sources non officielles et indignes de confiance. Les femmes qui prennent les pilules vendues en ligne risquent de ne pas recevoir ce que le vendeur prétend ou de ne pas être fabriquées selon des normes élevées. Cela peut représenter un risque sérieux pour leur santé et leur bien-être.

Selon la FDA (Food and Drug Administration), commander une pilule abortive en ligne ne garantit pas la sécurité. Les restrictions spéciales de sécurité incluent le fait que les médicaments ne sont pas approuvés par la FDA et ne sont pas la version que la FDA réglemente. Cela s’applique même si vous achetez la pilule abortive en ligne auprès d’une source étrangère.

Lorsque vous commandez en ligne, vous courez le risque de recevoir des pilules contenant des ingrédients impurs ou un mauvais dosage. Si les médicaments d’avortements ne fonctionnent pas et que vous n’avez pas mis fin à votre grossesse, cela pourrait causer de graves dommages à votre santé générale.

Les femmes qui achètent des médicaments à l’étranger risquent de ne pas avoir accès à des soins médicaux. Si une femme n’a pas accès à des soins médicaux, elle risque de ne pas pouvoir demander de l’aide en cas de problème. De plus, les femmes qui achètent des médicaments en ligne peuvent ne pas consulter un médecin au sujet de leur traitement. Cela peut amener les femmes à faire de mauvais choix concernant leurs soins. Avant qu’une femme ne subisse un avortement, les médecins de 132 Healthwise vérifient ses antécédents médicaux. Ils effectuent également certains tests pour s’assurer que la procédure est sans danger pour elle. Si une femme ne bénéficie pas d’un avis médical approprié avant de prendre la pilule d’avortement, elle ne peut pas être sûre que le médicament est sans danger pour elle. Dans ce cas, d’autres procédures chirurgicales peuvent être proposées à la place de la pilule.

Les sources en ligne de la pilule d’avortement ne fournissent pas de conseils supplémentaires de la part des cliniques d’avortement.

Nous vous conseillons de consulter un médecin avant de vous procurer une pilule d’avortement en ligne.