Jack daniel’s fire : comment le boire ?

Trickstoknow.comMeilleurs articlesJack daniel's fire : comment le boire ?

Le légendaire Jack Daniel’s est souvent appelé le « whisky du Tennessee ». C’est la seule boisson fabriquée aux États-Unis à partir de moût plutôt que de céréales et appelée whisky alors qu’il s’agit en fait de bourbon. Sa technologie de production présente un ensemble unique de caractéristiques qui influencent ses propriétés organiques. Il tire son eau d’une source où la température reste toujours à 13 degrés, où il n’y a pas beaucoup de minéraux et où il y a rarement des poissons. La boisson finie passe par une capa de carbón végétal de trois mètres, faite de bois d’arce doux qui a été vieilli dans des barils cubes de roble blanc.

Le whisky Jack Daniels possède des qualités organoleptiques uniques. Une fois consommée par les premiers clients des saloons White Rabbit et Red Dog, la boisson a commencé sa marche triomphale en Amérique, puis dans le monde entier. Aujourd’hui, cependant, on parle toujours d’un alcool d’élite, et en boire, en ignorant les règles bien établies, serait une décision irréfléchie.

Quand et comment boire du Jack Daniels ?

Le Jack Daniels peut être servi comme un apéritif ou comme un digestif. Pour le déjeuner, le dîner ou un repas de fête, préféré un autre alcool.
La température optimale du Jack Daniels est de 18 à 20 degrés, c’est-à-dire juste en dessous de la température ambiante. Pour refroidir votre verre à une température spécifique, vous pouvez utiliser des pierres spéciales ou des balles glacées appropriées. L’utilisation de glaçons est autorisée, mais ce n’est pas une solution idéale : les vrais connaisseurs de « Jack Daniels » refuseront sûrement les glaçons.

Le whisky est servi dans des verres à fond épais et à fond large.

Peut-on accompagner le Jack Daniels ?

Le whisky Jack Daniels se boit à l’état pur, même si nous parlons de son grade avec une force de 50. La dilution n’est possible que pour les variétés communes de la boisson, qui comprennent le classique « Old number 7 » et le « Gentleman ». Le premier est le plus souvent dilué avec du soda, comme du cola ou un jus de fruit tandis que l’autre est le plus utilisé pour la préparation de cocktails. Les autres forme de Jack Daniels comme le Jack Daniels pomme sont donc à boire pur.