Si vous préparez un voyage, il vous sera forcément utile d’avoir une trousse de toilette. Si vous voyagez en avion, avoir une trousse de toilette pour l’avion spécifiquement est un vrai atout, surtout quand votre vol, est un vol long courrier ou que vous faites une succession de vol. En effet, avec une trousse de toilette vous aurez avec vous de quoi maintenir une bonne hygiène. Nous allons donc voir dans la suite de cet article comment faire sa trousse de toilette pour l’avion.
Réglementation de la trousse de toilette pour l’avion
Les compagnies aériennes ont des réglementations spécifiques sur les bagages qui doivent être prises en compte avant de choisir d’emporter une valise avec elles. Ces réglementations concernent la taille des bagages de chaque compagnie aérienne.
En raison de l’accent que nous accordons à cet aspect, nous devons comprendre que les voyageurs ne sont autorisés à transporter que 1 litre de liquide dans leurs sacs. Cela peut être accompli en divisant leur volume de liquide par 10. Car chaque bouteille doit contenir 100 millilitres maximum. Vous pouvez utiliser les petits récipients des échantillons d’articles de toilette de voyage que l’on trouve couramment dans les magasins de beauté tels que Marionnaud, Sephora et Beauty Success. Ces petites bouteilles facilitent le passage de la sécurité avec vos liquides.
Tout produit de toilette liquide, comme le shampoing, le déodorant, le gel douche ou le démaquillant, doit donc respecter la norme et tenir dans des bouteilles de 100 millilitres. Ils ne peuvent pas dépasser 1 litre en volume combiné. Le maquillage comme le mascara et le brillant à lèvres entrent dans la catégorie liquide ; pour cette raison, ils doivent obéir aux mêmes réglementations que les autres produits liquides. Cependant, les articles de toilette non liquides comme le savon, le shampoing et le déodorant peuvent être placés dans une trousse de toilette sans aucune restriction. C’est parce qu’ils n’occupent pas beaucoup de volume. Il vous est néanmoins interdit d’avoir dans votre trousse de toilettes des solvants, acétone et diluant et toute forme de produits décapants.
Les articles pour votre trousse de toilettes d’avion
Il est recommandé d’avoir une trousse de toilette bien organisée la prochaine fois que vous partez en voyage. Afin d’être aussi propre que possible pendant votre voyage, il est préférable d’utiliser uniquement les fournitures nécessaires et peu encombrantes. Voici une liste des articles requis dans une trousse de toilette de base en cabine pour pouvoir voyager plus de 24h sans difficultés.
- Une brosse à dents, du dentifrice et un fil dentaire dans un seul emballage.
- Un gel douche ou savon.
- Un shampooing
- Une brosse à cheveux ou un peigne pour vous recoiffer
- Une crème hydratante pour votre peau et ne pas paraître fatigué.
- Un déodorant de voyage (qui est une alternative à l’utilisation d’un déodorant ordinaire).
- Un petit échantillon de parfum dans un format tube à essai.